Ajouté à la liste africaine cette semaine, l’attaquant ivoirien prêtera main-forte à ses coéquipiers, ce soir à Oumdorman.
Recruté l’été dernier d’Al-Ahly du Caire, Souleymane Coulibaly a dû se montrer très patient avant de pouvoir endosser le maillot étoilé. Et pour cause : le joueur était le centre d’un litige juridique et financier qui a opposé l’Etoile Sportive du Sahel à Al-Ahly du Caire. Un litige qui a retardé de six mois la qualification du joueur.
Coulibaly a fait sa première apparition sous les couleurs étoilées samedi dernier à l’occasion du classico qui a opposé l’ESS au CA en match retard comptant pour la 13e journée de la Ligue 1. Certes, l’attaquant ivoirien n’a pas marqué de but, ni donné la dernière passe qui a permis à Iheb Msakni d’égaliser, mais pour sa première apparition sous les couleurs étoilées, il s’en est plutôt bien sorti. Coulibaly était aux côtés de Haj Mahmoud pour animer les couloirs.
Pour sa première sortie officielle sous les couleurs de l’ESS, Souleymane Coulibaly a laissé une bonne impression.
Cette semaine, l’Ivoirien a été ajouté à la liste africaine et, de ce fait, est qualifié en prévision de l’explication de ce soir contre Al-Hilal du Soudan. Par ailleurs, Juan Carlos Garrido devra préserver la composition de l’attaque alignée une semaine plus tôt contre le CA, notamment son nouveau duo en pointe, Coulibaly-Laâribi.
Leadership en jeu
La défaite concédée à Radès lors de la journée précédente de la phase des groupes a profité à Al-Hilal du Soudan qui a rattrapé l’Etoile du Sahel en tête du classement du groupe B. L’Etoile et Al-Hilal ont six points au compteur. C’est dire que le leadership du groupe B est l’enjeu de cette manche retour entre les deux protagonistes.
Les hommes de Juan Carlos Garrido n’ont plus donc droit à l’erreur. Ils doivent, coûte que coûte, ramener un résultat positif d’Oumdorman d’autant qu ’Al Ahly du Caire pointe également en tête du classement. Certes, l’Etoile se détache en pole position grâce à la différence de buts, mais elle n’est pas à l’abri pour autant. Une contre-performance ce soir à Oumdorman profiterait à Al-Hilal d’abord, mais à Al-Ahly aussi.
Chikhaoui, du voyage
Annoncé forfait pour cause de blessure, le capitaine Yassine Chikhaoui est tout de même du voyage au Soudan, histoire d’encadrer ses coéquipiers aux entraînements vu l’importance du match.
Par ailleurs, ils sont seulement 18 joueurs à avoir fait le voyage à Oumdorman, jeudi à bord d’un avion militaire qui a décollé de l’aéroport de Monastir. Il s’agit de Makrem Bediri, Achref Krir, Ahmed Raouadi, Bahaeddine Sallami, Omar Konaté, Zied Boughattas, Mortadha Ben Ouannès, Firas Belarbi, Wajdi Kechrida, Amine Ben Amor, Malek Baayou, Mohamed Methnani, Maher Hannachi, Iheb Msakni, Darwin Gonzalez, Hazem Haj Hassen, Karim Laaribi et Souleymane Coulibaly.
Les joueurs qui fouleront la pelouse du Stade d’Al-Hilal ce soir savent ce qu’on attend d’eux. Ils ont déjà perdu du terrain aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions. Ils n’ont plus vraiment le choix. Ils doivent retrousser les manches dans la perspective de rebondir.